De quoi parle-t-on ?

a feather and a stone equally balance

La réflexologie est une science et technique manuelle s’appuyant sur le fait que le pied et la main représentent un miroir du corps en miniature.
Glandes, organes et certaines parties du corps ont leur reflet dans ce qu’on appelle un point réflexe relié à la partie en question via le système nerveux mais aussi au niveau énergétique.
En pressant ou massant ces zones, le thérapeute peut ressentir des petits dépôts indiquant tensions, stress, douleurs, blocages ou dysfonctionnement des systèmes organiques correspondants. C’est en travaillant sur ceux-ci qu’il disperse la rétention d’énergie, cause du déséquilibre et ainsi, stimule ou apaise les organes concernés. Le flux énergétique est alors rétabli et l’organisme peut ainsi maintenir ou recouvrer ses fonctions d’autorégulation.

pierre-empilees-reflexo-annemasse

Soyons conscient que maux et maladies sont le moyen que le corps utilise pour signaler un déséquilibre :

« LE MAL A DIT »

Un organisme sain est capable d’auto-guérison parce que dans la recherche constante d’un état d’équilibre. Si le terrain de la personne est fragilisé (fatigue, stress, dépression,…), son système immunitaire fonctionnera au ralenti.
La réflexologie ne vise pas à combattre la maladie mais tend à soutenir l’organisme et à aider au processus biologique de guérison. Elle permet d’agir sur l’ensemble des systèmes organiques : digestif, respiratoire, nerveux, urinaire, endocrinien, immunitaire, reproducteur, etc… mais ne s’arrête pas là, car la personne est prise en charge dans sa globalité.

« La médecine moderne ne deviendra vraiment scientifique

que lorsque les médecins et leurs patients auront appris

à tirer parti des forces du corps et de l’esprit

qui agissent via le pouvoir de guérison de la nature »

Pr René Dubois, université Rockfeller

New-York découvreur du premier antibiotique -1939

Chers consultants,

 
Désireuse de poursuivre mon chemin vers une approche encore plus holistique de la personne, je me suis lancée dans une formation qui va prendre un peu de temps. Je vous propose donc de vous rapprocher d’autres praticiens.

 
Dans l’attente de vous retrouver bientôt.

 
Suzie C.

Pour continuer à visiter le site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites.

Fermer