Koudcœur – Littérature

          L’incontournable « LA PROPHETIE DES ANDES », éditions J’ai lu.

          Ecrit par James Riedfield en 2010, ce livre a été vendu à sa sortie à près de 20 millions d’exemplaires dans plus de 35 pays. Je ne vous propose pas de résumé pour ce livre de développement personnel, juste l’envie de vous dire que même si lire est plutôt exceptionnel pour vous, arrêtez-vous sur lui. Vous ne pourrez pas vous empêcher de le faire découvrir aux gens que vous aimez… et même à ceux qui vous tapent un peu sur les nerfs !!! Petit cadeau par la taille et le prix mais je vous assure qu’en offrant ce bouquin, vous contribuez à l’évolution spirituelle de son lecteur et même plus, vous lui donnez l’envie d’aller plus loin.

          Et dites-vous que si ce roman se trouve sur votre chemin,

ce n’est pas par hasard…

Peut-être êtes-vous prêt à le lire!

           Et pour ceux qui dévorent : « LA DIXIEME PROPHETIE », « LE SECRET DE SHAMBALA », « LA DOUZIEME PROPHETIE »,… du même auteur James Redfield.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

accord-tolteques« LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES » la voie de la liberté personnellepoches Jouvence

par Don Miguel Ruiz

          Né et élevé par une mère guérisseuse et un grand-père chaman, cet ancien chirurgien consacre sa vie à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il nous livre sa connaissance des enseignements des Anciens Toltèques (scientifiques et artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens).

          Un tout petit livre qui devrait se trouver entre toutes les mains à un moment donné de notre vie! Chacun de ces accords devraient nous être enseignés au seuil de notre vie. Mais il n’est jamais trop tard! A force de les répéter, on finit par les intégrer dans notre vie quotidienne et ils résonnent au moment opportun pour nous permettre de rester sur le chemin de la lumière et nous aider à accepter ou à gérer certaines situations.

          Et maintenant : « LE CINQUIEME ACCORD TOLTEQUE » la voie de la maîtrise de soi (existe en livre audio également)

                  §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

            « GUERIR » (2003)

            « ANTICANCER » (2007),

            « ON PEUT SE DIRE AU REVOIR PLUSIEURS FOIS » (2012), éditions Pocket

Par David Servan-Schreiber

          Médecin, chercheur en neurosciences, David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégré à l’université de Pittsburg où il enseignait en qualité de professeur clinique de pychiatrie.

          Atteint d’un cancer du cerveau à l’âge de 30 ans, cet homme réussi à vivre 20 ans de plus grâce à une prise de conscience, un mode de vie différent auquel il introduit alimentation adaptée, exercices physiques, acupuncture ainsi que d’autres méthodes telles que l’EMDR, la cohérence cardiaque, … mais surtout grâce à une rage de vivre et de transmettre son savoir incommensurables.

          David Servan-Schreiber prône la médecine des émotions sans médication ni psychothérapie, plutôt étonnant pour un médecin, n’est-pas?

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

JACQUES SALOME

          Psychosociologue, écrivain français, diplômé de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, formateur aux relations humaines, il est l’auteur de 64 ouvrages consacrés à la communication au sein du couple et de la famille.
« Eveilleur de conscience, archéologue de nos histoires intimes, passeur de vie, jardinier des relations humaines… »

          « …qu’un jour la communication puisse être enseignée à l’école comme une matière reconnue à part entière… que les thérapies sortent du cadre des cabinets spécialisés et que l’espace de la vie de tous les jours soit un lieu d’écoute et de réelles rencontres. » Jacques Salomé

Extraits du site officiel de Jacques Salomé : www.j-salome.com

  « CONTES POUR GRANDIR DE L’INTERIEUR », à partir de 5 ans

  « CONTES A AIMER, CONTES A S’AIMER »

  « CONTES A GUERIR, CONTES A GRANDIR », éditions Albin Michel

… et bien d’autres écrits à consulter ainsi que ses vidéos. On ne se lasse pas d’écouter cet homme à l’accent toulousain, qui exprime des choses que l’on sait au fond de nous mais que l’on a oublié.
Je vous recommande de visionner une de ces vidéos grâce au lien suivant :

Jacques Salomé couple les 7 besoins

         Voilà de quoi vous nourrir un petit moment!

A tout bientôt,

prenez soin de vous.

Suzie

Laisser un commentaire

 

Votre cabinet de réflexologie vous accueille désormais :

 

Le mercredi de 9h à 18h.

 

Le jeudi de 9h à 18h.

 

Le samedi de 9h à 14h.

Pour continuer à visiter le site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites.

Fermer