Dossier épices : le Gingembre, bon pour la santé !

Dossier épices : le Gingembre, bon pour la santé !

          Nous continuons notre fameux dossier spécial épices, avec à l’honneur aujourd’hui : le gingembre !

L’hiver arrive gentiment et notre organisme va avoir besoin de toutes ses facultés pour nous protéger et nous défendre des indésirables. Emmitouflons-nous et buvons du gingembre ! Cette épice va nous aider à nous réchauffer et de ce fait, nos cellules pourront se concentrer sur leur rôle de protection microbienne. En plus de sa saveur incomparable, elle est également dotée de nombreuses vertus médicinales :

  • le gingembre favorise la digestion et se révèle efficace en ce qui concerne les soucis intestinaux (ballonnements, constipation, diarrhées)
  • cette épice soulage les nausées des transports, grossesses, digestions difficiles
  • tonifiant, le gingembre aide à lutter contre la fatigue physique
  • le gingembre est à essayer en cas de soucis inflammatoires, articulaires, migraines ou acné. Dans ce dernier exemple, il sera utilisé en application cutanée (cataplasme)
  • En ce qui concerne le mythe du gingembre aphrodisiaque naturel masculin, il vaut mieux garder en mémoire qu’il aurait pour action d’augmenter le volume du sperme et la mobilité des spermatozoïdes. Pour le reste, je ne pense pas qu’il faille compter sur des miracles…
  • Au même titre que le curcurma dont je vous ai parlé le mois dernier et dans le cas d’une consommation régulière, des études scientifiques tendent à démontrer que le gingembre, riche en antioxydants, aiderait à prévenir de nombreuses maladies de type cardio-vasculaire et certains cancers.

          On est d’accord qu’on ne traite pas l’urgence avec des épices !!!

Elles restent un accompagnement à nos maux divers tout en étant la plupart du temps très agréables à consommer.

         Je suis toujours à l’écoute de vos commentaires quant à mon blog. N’hésitez pas à me faire part d’expériences personnelles heureuses ou malheureuses de remèdes naturels, nous avons tous un rôle de transmission, ne gardons pas jalousement nos connaissances, nous en possédons tous… nous ne les emmènerons pas dans nos vies futures, il nous faudra les acquérir de nouveau.

A tout bientôt,

Suzie

Laisser un commentaire

Chers consultants,

 
Désireuse de poursuivre mon chemin vers une approche encore plus holistique de la personne, je me suis lancée dans une formation qui va prendre un peu de temps. Je vous propose donc de vous rapprocher d’autres praticiens.

 
Dans l’attente de vous retrouver bientôt.

 
Suzie C.

Pour continuer à visiter le site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites.

Fermer