Les épices : des remèdes dans votre assiette !

          On cherche souvent bien loin le remède anti-inflammatoire qui va nous permettre de nous protéger des tracas de l’hiver ou celui qui réduira nausées, mal de gorge, ballonnements, grippe,… pour ne citer que quelques exemples.

          Revenons à nos sources et pensons à utiliser épices et plantes aromatiques pour booster notre système immunitaire.

          Vous avez certainement dans vos placards, quelques épices (curcuma, piment, cumin, gingembre, cannelle, clou de girofle…) ou aromates telles que de l’ail, du thym, du laurier sauce,…

          Alors, vous possédez un véritable arsenal pour combattre inflammations, dépressions, infections bactériennes ou virales, (ORL ou autres),…

          Bonnes raisons d’épicer votre quotidien

          Evidemment, elles relèvent nos plats ; une cuisine sans elles serait fade et monotone.

          Elles peuvent améliorer des petits maux tels que la digestion, la fatigue, soulager le mal de dents ou yeux irrités, combattre le mal des transports, limiter les problèmes intestinaux ,… leurs propriétés sont innombrables. Des études scientifiques démontrent que certaines épices ou plantes aromatiques sont particulièrement conseillées dans les maladies cardio-vasculaires, les maladies liées au vieillissement ou certains cancers (lire ou relire « Anticancer » de David Servan-Schreiber)
Elles ne sont pas seulement utiles pour la santé mais également pour la maison et au jardin et il serait dommage de passer à côté de remèdes si simples à se procurer, bons pour la santé et naturels de surcroît.

         Donnons-nous rendez-vous sur mon blog dès le mois prochain pour commencer ce dossier dédié aux épices et exploiter ces graines, fleurs, fruits, racines et bois qui embaument nos cuisines.

         Portez-vous bien et à tout bientôt.

Laisser un commentaire

 

Votre cabinet de réflexologie vous accueille désormais :

 

Le mercredi de 9h à 18h.

 

Le jeudi de 9h à 18h.

 

Le samedi de 9h à 14h.

Pour continuer à visiter le site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites.

Fermer