Immeuble le Mont-Blanc
133, route des Brasses – Entrée A
74250 Viuz-en-Sallaz

06 76 35 92 13

Qui suis-je?

IMG 3606 AA Copie 2

Mon entourage voit en moi quelqu’un d’intègre, de bienveillant, d’empathique mais néanmoins de pragmatique. Mes consultants me disent à l’écoute, attentive, impartiale.

Moi, je me sens tout d’abord comme « quelqu’un qui souhaite faire de son mieux vis à vis de soi-même et de son prochain ».

Après un certain nombre d’années vouées à l’enfant sain et malade et au milieu hospitalier, je prends peu à peu conscience que la prévention reste le meilleur moyen que nous puissions mettre en oeuvre pour notre santé.

La recherche d’un développement personnel et le besoin de nouveaux outils professionnels divers m’amènent à parfaire mes connaissances de façon permanente.

Ce nouveau métier m’apprend de vous et de moi chaque jour. J'aime être à l'écoute, aider la personne à explorer ses émotions, à accéder à ses ressentis. Ce côté si personnel, si touchant, si révélateur de l'égrégore que nous formons le temps d’une séance se rapproche de ce que je recherche dans ma relation à l'autre.

FORMATIONS

LA RÉFLEXOLOGIE
Cette technique m’aidera à me pencher un peu plus au fond de moi.

Elle m’a convaincue par ses résultats tant au niveau physiologique que psychologique.

La réflexologie MRDM à laquelle je me suis également intéressée, m’a permise de faire la connaissance du Dr Manzanares. Ce chirurgien a passé sa carrière à allier neurophysiologie et réflexologie. Après son étude sur plus de 70 000 cas cliniques, il a créé des protocoles sur une centaine de pathologies. Ayant eu la chance de suivre une formation avec lui, je me sers également de sa pratique si particulière.

Cette méthode pourrait bien aider la réflexologie à s’intégrer au sein des soins hospitaliers en France comme elle l’est déjà dans certains pays.

LA KINÉSIOLOGIE

Cette nouvelle approche de l’humain sera une révélation pour moi.
Elle est une réponse à ce que j’ai recherché tout au long de ma carrière professionnelle : revenir à la source de la problématique.

Ceci afin de libérer le corps des effets à long terme des stress et ainsi lui permettre de récupérer son potentiel énergétique de guérison.

Je vous en dis plus dans l’onglet consacré à la kinésiologie.

IMPORTANT

Je ne suis pas médecin, ne ferai aucun diagnostic médical et ne vous délivrerai pas d’ordonnance. En aucun cas, je ne vous demanderai d’arrêter un traitement prescrit. Mes séances ne se substituent pas à un traitement médical.

Les troubles mentaux tels que la schizophrénie, les troubles psychotiques, les troubles dépressifs graves, les troubles dus aux substances, la démence, l’amnésie, les bouffées délirantes ou tout autre pathologie mentale de ce genre diagnostiquée sont du ressort de la psychiatrie et ne seront pas traitées dans mon cabinet.

Il est préconisé de consulter et réaliser les examens demandés par le milieu médical afin d’identifier la problématique. Cette reconnaissance pourra nous aider dans notre investigation.

Je peux être amenée à vous proposer de consulter un thérapeute si je le juge nécessaire.

Une question ? Je vous réponds